Noix Vomique

Les vœux de… d’un mollasson

Peut-être n’avez-vous pas vu la vidéo que François Hollande a enregistrée pour le Nouvel An. À la télévision, les journalistes, qui ont fait de Hollande leur favori depuis que DSK est hors-jeu, ont préféré ne pas s’attarder sur cette… hum… chose. On les comprend, car c’est quand même embarrassant.

Regardez. Vous pouvez couper le son: vous ne perdrez rien d’essentiel et c’est encore plus drôle.

Quand on songe que ce sont les vœux d’un type qui veut être président de la République, on frémit. François Hollande lui-même n’a pas l’air d’y croire.  Qui a pu réaliser une telle vidéo? Un long plan fixe. Un fond vaguement mauve, qui fait penser à une pub pour les pompes funèbres. Des gestes empruntés.

À moins que… François Hollande pousse peut-être le mimétisme avec François Mitterrand jusqu’à enregistrer des vidéos dans le plus pur style de 1981. Dans ce cas, oui, c’est réussi.

Mais, alors, qu’il ne nous parle pas de changement: parce que tout, dans cette vidéo, sent la naphtaline. Ce sont des vœux de p’tit vieux. Et certainement pas les vœux de quelqu’un qui veut  «réenchanter le rêve français».

Vue comme ça, l’année 2012 s’annonce mal. C’est le point de départ de ce blog.

Written by Noix Vomique

2 janvier 2012 à 22 h 10 min

Publié dans Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :