Noix Vomique

Hollande brasse du vent

En déplacement en Corrèze (photo), François Hollande a expliqué que son programme ne sera pas présenté lors de son meeting du Bourget du 22 janvier mais «dans un autre temps». Un autre temps? Ce programme de François Hollande, ça commence à ressembler à de la science-fiction. D’ailleurs, le candidat socialiste ne s’en cache pas: «Il n’y aura pas d’annonce fracassante qui sera faite».

Mardi, Libération avait pourtant offert sa une et deux pages à Hollande pour qu’il nous présente son programme: on a juste eu droit à un long verbiage pour dénoncer « la présidence de la parole« . Ça doit être de l’humour.

En fait, les propositions principales de Hollande sont déjà connues: contrat de génération, embauche au sein de l’Éducation nationale, réduction de la part du nucléaire, création d’une banque publique d’investissement, droit de vote des étrangers. En réalité, ce n’est pas la peine de se casser le cul pour trouver des idées nouvelles: on espère que le rejet de Sarkozy, patiemment entretenu par les socialistes, suffira.

Written by Noix Vomique

7 janvier 2012 à 21 h 40 min

Publié dans Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :