Noix Vomique

Cinq raisons de voter Nicolas Sarkozy

En 2002 et 2007, j’ai voté François Bayrou au premier tour. En 2002, au second tour, je me suis abstenu: je ne voulais pas que ma voix en faveur de Chirac soit récupérée par les socialos qui brandissaient alors une menace fasciste imaginaire, comme si Le Pen avait une quelconque chance d’être élu. En 2007, j’ai voté Nicolas Sarkozy: Je n’en ai pas à rougir et je ne le regrette pas: je ne veux même pas imaginer ce que serait le pays si l’ex-compagne de François Hollande avait été élue. Je me souviens que Ségolène Royal et les socialistes considéraient le socialiste espagnol Zapatero comme un modèle: aujourd’hui, l’Espagne est au bord de la faillite et compte 23% de sa population active au chômage.

Cette année, je ne voterai pas François Bayrou. Pourtant, Bayrou a plutôt fait une bonne campagne, n’éludant aucun problème et évitant de tomber dans une démagogie facile. On peut évidemment regretter qu’il ait été mal traité par des médias favorables à François Hollande. Mais il a eu trop tendance à adhérer à l’anti-sarkozysme ambiant et sa stratégie du « ni-ni« , qui n’est pas sans faire penser à l’autisme obstiné des gauchistes, me déplaît. Quand on n’est pas en position de l’emporter, on ne peut pas s’enfermer dans un « ni gauche, ni droite » car, qu’on le veuille ou non, il y aura forcément un vainqueur: il faut alors savoir si on partage les mêmes valeurs et la même idée de la France que Mélenchon, Joly, Hollande ou Sarkozy. Et cela n’est pas incompatible avec le fait d’être centriste.

Je vais donc voter Nicolas Sarkozy dès le 1er tour. Quand Maxime Tandonnet voit 7 raisons de voter Sarkozy, mon vote est motivé par 5 raisons principales:

1/ Nicolas Sarkozy a montré qu’il a l’envergure et les qualités d’un Chef d’État: il est respecté dans le monde entier et, dans les crises internationales, qu’elles soient politiques ou économiques, il a fait preuve d’un vrai volontarisme et a su prendre des décisions courageuses. Dans le contexte tendu de la mondialisation, Sarkozy est le seul candidat à avoir vraiment l’étoffe d’un chef.

2/ Nicolas Sarkozy a un vrai bilan. En l’espace de 5 ans, il a su mener des réformes structurelles très importantes que personne n’avait osé faire auparavant: autonomie des universités, réforme des retraites, service minimum dans les transports, réduction du nombre de fonctionnaires, Grenelle de l’environnement.

3/ Nicolas Sarkozy est le Président qu’il nous faut pour affronter la crise économique. La France a mieux résisté à la crise que ses voisins européens. Je ne veux pas que la France suive le chemin de la Grèce ou de l’Espagne. Or le programme économique de François Hollande, en proposant d’augmenter les dépenses publiques, va creuser les déficits et conduira sans aucun doute la France à la faillite.

4/ Nicolas Sarkozy est attaché aux valeurs de la République. Il défend la laïcité et refuse le droit de vote des étrangers. Je n’accepte pas le projet de François Hollande d’une France multiculturelle et je ne veux pas d’une société où l’on cède à tous les communautarismes.

5/ Je ne veux pas de François Hollande comme président: à part un goût malsain pour les petits mensonges et l’immobilisme, cet apparatchik du parti socialiste n’a jamais rien prouvé. Il ne veut pas voir la gravité de la crise économique, ignore les enjeux de la mondialisation et affiche une méconnaissance totale des dossiers internationaux. Je ne veux pas de François Hollande comme président et je ne veux pas voir le retour de tous les ringards du PS sur le devant de la scène car le changement qu’ils promettent, vers une société multiculturelle où l’assistanat serait devenue la règle, sera un changement désastreux qui fera le lit des totalitarismes à venir.

Pour toutes ces raisons, je voterai Nicolas Sarkozy. Pour un second quinquennat.

Written by Noix Vomique

20 avril 2012 à 23 h 53 min

Publié dans Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :