Noix Vomique

Le 6 mai, votez Nicolas Sarkozy

.

Dimanche, je voterai Nicolas Sarkozy. Comme je l’ai déjà expliqué, mon vote est motivé par 5 raisons principales:

1/ Nicolas Sarkozy a montré qu’il a l’envergure et les qualités d’un Chef d’État: il est respecté dans le monde entier et, dans les crises internationales, qu’elles soient politiques ou économiques, il a fait preuve d’un vrai volontarisme et a su prendre des décisions courageuses. Dans le contexte tendu de la mondialisation, Sarkozy est le seul candidat à avoir vraiment l’étoffe d’un chef.

2/ Nicolas Sarkozy a un vrai bilan. En l’espace de 5 ans, il a su mener des réformes structurelles très importantes que personne n’avait osé faire auparavant: autonomie des universités, réforme des retraites, service minimum dans les transports, réduction du nombre de fonctionnaires, Grenelle de l’environnement.

3/ Nicolas Sarkozy est le Président qu’il nous faut pour affronter la crise économique. La France a mieux résisté à la crise que ses voisins européens. Je ne veux pas que la France suive le chemin de la Grèce ou de l’Espagne. Or le programme économique de François Hollande, en proposant d’augmenter les dépenses publiques, va creuser les déficits et conduira sans aucun doute la France à la faillite.

4/ Nicolas Sarkozy est attaché aux valeurs de la République. Il défend la laïcité et refuse le droit de vote des étrangers. Je n’accepte pas le projet de François Hollande d’une France multiculturelle et je ne veux pas d’une société où l’on cède à tous les communautarismes.

5/ Enfin, je ne veux pas de François Hollande comme président: son anti-sarkozysme bête et méchant, le soutien inconditionnel que lui apportent les médias et ses postures mitterrandiennes qui sentent la naphtaline me révulsent. À part un goût malsain pour les petits mensonges et l’immobilisme, cet apparatchik du parti socialiste n’a jamais rien prouvé. Il ne veut pas voir la gravité de la crise économique, ignore les enjeux de la mondialisation et affiche une méconnaissance totale des dossiers internationaux. Je ne veux pas de François Hollande comme président et je ne veux pas voir le retour de tous les ringards du PS sur le devant de la scène car le changement qu’ils promettent, vers une société multiculturelle où l’assistanat serait devenue la règle, sera un changement désastreux qui fera le lit des totalitarismes à venir.

Pour toutes ces raisons, je voterai Nicolas Sarkozy. Parce que la France a besoin d’un second quinquennat.

Written by Noix Vomique

4 mai 2012 à 22 h 05 min

Publié dans Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :