Noix Vomique

Je ne voudrais surtout pas faire de l’anti-hollandisme primaire…

Étrange sensation, mardi soir, en regardant François Hollande invité sur France 2. Étrange sensation, comme si la campagne présidentielle n’était pas terminée. Mais non: François Hollande, qui a répété plusieurs fois que « la France est un grand pays« , comme s’il venait de le découvrir ou comme s’il voulait s’en convaincre, a bel et bien été élu le 6 mai dernier. Et là, on se pince, on se dit que « non, pas ça, ce n’est pas possible« . Mais on ne rêve pas. En fait, cette interview sur le plateau du vingt heures est l’occasion de mesurer à quel point, par démagogie, on feint de confondre « normalité » et « médiocrité« . L’homme qui se trémousse devant David Pujadas et qui tient des propos creux d’un air suffisant est bien le Président de la République française. Il fallait vraiment que les Français détestent Nicolas Sarkozy pour voter François Hollande. Peut-être, finalement, qu’ils se détestent eux-mêmes: ceci expliquerait cela.

Toujours est-il que François Hollande, même s’il est l’un des présidents les plus mal élus de la Vème République, mérite le respect dû à sa fonction. J’avais commencé à écrire un billet très critique. À quoi bon. Je ne voudrais surtout pas faire de l’anti-hollandisme primaire. Un peu comme il existait un anti-sarkozysme primaire. Je ne voudrais surtout pas ressembler à ces blogs de gauche qui, pendant 5 ans, ont déversé des tonnes de merde sur le Président de la République. C’est bien la gauche, ça, qui méprise le suffrage universel quand il ne lui est pas favorable. Tout était bon pour flinguer Nicolas Sarkozy et ceux qui l’entouraient: c’était aussi odieux que débile. Parce que je tiens à ma liberté et que je respecte la démocratie, je ne voudrais donc pas faire comme ces blogueurs de gauche qui étaient obsédés par l’objet de leur haine et qui, en insultant, en disqualifiant et en calomniant, ont confondu l’engagement politique et l’hystérie la plus imbécile.

.

Source de l’illustration: Chimulus, 24 mai 2012.

Written by Noix Vomique

30 mai 2012 à 15 h 22 min

Publié dans Uncategorized

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Merci beaucoup pour tous ces articles, je vous ai découvert sur Causeur en lisant votre papier vraiment très intéressant sur Madame Taubira.
    Je n’arrive toujours pas à comprendre comment une telle démagogie peut satisfaire les français mais il va falloir hélas faire avec.
    En tous cas merci beaucoup et j’attends vos prochains articles avec impatience.

    Crespy

    1 juin 2012 at 6 h 33 min

    • Bienvenue ici et merci pour votre commentaire.

      C’est bien le rejet de Nicolas Sarkozy qui a permis à François Hollande de devenir Président de la République, ce n’est pas glorieux, et maintenant, comme vous le dites, il va falloir faire avec.

      Sinon, je suis flatté mais n’attendez pas mes articles avec trop d’impatience: entre mes deux filles, qui ont 8 mois et 3 ans, et mes élèves qui ont besoin que je les aide dans leurs révisions pour le bac, je n’arrive pas à trouver le temps nécessaire pour écrire de nouveaux billets…

      strychnos

      2 juin 2012 at 9 h 50 min


Les commentaires sont fermés.

