Noix Vomique

Un gouvernement sans opposition ni majorité

Décidés à se faire la peau, François Fillon et Jean-François Copé continuent donc à se bigorner sévèrement. François Fillon a refusé hier la demande de Jean-François Copé de dissoudre le groupe qu’il a constitué à l’Assemblée. Dans le camp Copé, on estime que les négociations sont terminées. Comme le dit Corto, dans cette histoire, François Hollande est pour l’instant le grand gagnant puisque, depuis dix jours, les médias ne parlent plus que de l’implosion probable de l’UMP. Ainsi, hier, au journal de France 2, il a fallu poireauter un quart d’heure avant d’entendre David Pujadas évoquer, en trente secondes, le rejet par le Sénat du projet de loi de finances pour 2013. C’est pourtant intéressant, ça: le gouvernement Ayrault peine à trouver une majorité au Sénat! Pourtant, on se souvient que cette chambre a basculé à gauche l’an dernier: à l’époque, les médias ne nous avaient-ils pas tartinés que c’était historique, blablabla?

Le Sénat a donc envoyé à la poubelle le premier projet de budget du quinquennat de François Hollande. Au Sénat, en quelques semaines, c’est la quatrième fois qu’un texte est repoussé, après ceux sur l’énergie, la programmation budgétaire 2012-2017 et le projet de budget de la Sécurité sociale. Chaque fois, le bide du gouvernement est imputable aux sénateurs communistes et du Front de gauche. Et quand un texte passe, comme le traité budgétaire européen, c’est grâce à l’apport des voix de la droite! Apparemment, on a donc un gouvernement sans majorité et sans opposition, puisque la droite est trop occupée à se castagner. À la limite, l’opposition, on ira plutôt la chercher du côté du Front de gauche, voire des écologistes. Ça promet.

Written by Noix Vomique

29 novembre 2012 à 12 h 24 min

Publié dans Uncategorized

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. j’ai toujours été monarchiste (un système ou une classe politique professionnelle ne pense plus qu’à sa réélection, ne peut mener qu’à la ruine) tout en sachant que cétait définitivement rapé depuis un moment . Alors je me suis contenté , comme beaucoup de français de voter pour le « moins pire » pour le pays . J’avoue que le choix va devenir extrèmement difficile .

    lapin malade

    29 novembre 2012 at 17 h 08 min


Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :