Noix Vomique

Ministre de caniveau

filippetti_Voici

Bon, d’accord, on n’en a rien à battre qu’une personne aussi insignifiante passe ses vacances de Noël sur l’île Maurice. Rien à battre, non plus, qu’elle ait menti comme une débile: après un premier démenti, elle a finalement reconnu qu’elle avait passé une semaine sur l’île Maurice sans en informer son cabinet mais qu’elle était restée « joignable« . Rien à battre, également, qu’elle pisse à la raie du président de la République, lequel avait demandé à ses ministres de séjourner à moins de deux heures de Paris. Rien à battre, encore, qu’elle préfère l’île Maurice à l’île de la Réunion. Rien à battre, toujours, qu’elle prenne autant de vacances, en août et en décembre, alors qu’elle ne bosse que depuis le mois de mai. Rien à battre, enfin, qu’elle fasse la Une de Voici et tant pis si elle se prend des coups avec cette histoire.

Ce qui importe ici, c’est qu’elle ne retire pas ses lunettes noires quand elle se baigne dans l’océan. Ça fait rock’n’roll. Ou star de ciné qui veut passer inaperçue. Mais si c’était pour cacher autre chose, comme des traces de violences conjugales? Non, impossible, on n’ose pas imaginer que celle, si prudente, qui avait déclaré qu’elle s’arrangeait pour ne jamais se retrouver seule avec Domique Strauss-Kahn dans un endroit fermé, soit victime de telles violences. Ceci dit, ce ne serait pas la première fois que des jeux entre adultes consentants dégénèrent, Non, non, non: elle se baigne juste avec ses lunettes de soleil. Comme une star de ciné. C’est tout.

Mais quand même: ce qui est pénible, c’est que cette vitrine à torgnoles soit ministre de la République.

Written by Noix Vomique

10 janvier 2013 à 22 h 31 min

Publié dans Uncategorized

7 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Ite missa est !

    Al West

    11 janvier 2013 at 8 h 07 min

  2. « vitrine à torgnoles » vous y allez fort , métaphore digne de l’amiral woland ! elle ne maîtrise absolument pas son sujet mais ce n’est hélas pas la seule dans ce gouvernement . Montebourg se fait discret pour le moment mais attendez qu’il s’y remette . Quand à Peillon et son interdiction des débats au sein des écoles privées ! donc pour l’instant je met 1 montebourg 2 peillon 3 filipetti

    lapin malade

    11 janvier 2013 at 8 h 40 min

  3. Pourquoi n’y-a-t-il pas de  » s  » à ministre ?

    corto74

    11 janvier 2013 at 10 h 50 min

  4. Boaf, Piketti a juste pratiqué la redistribution des petits pains. Et puis c’étaient des baffes de gauche, progressistes et citoyennes. Donc tout va bien.

    Aristide

    11 janvier 2013 at 11 h 13 min

  5. @ Lapin malade et Corto,

    Vous avez raison: la ministre de la culture n’est pas la seule tête à claque de ce gouvernement. On ne peut pas oublier les Montebourg, Vallaud-Belkacem, Moscovici, Touraine et, last but not least, Duflot.

    Le problème, finalement, avec Filipetti, ce n’est pas qu’elle parte en vacances: c’est qu’elle en revienne pour travailler. Franchement, elle est plus que pitoyable lorsqu’elle rend responsable Amazon du dépôt de bilan du Virgin Megastore et qu’elle parle de concurrence déloyale parce qu’Amazon n’est pas soumise à la même fiscalité que les entreprises localisées physiquement en France. Outre le fait que cela révèle qu’elle n’a rien compris à la mondialisation et à l’économie numérique, elle prend le problème à l’envers et se montre incapable d’envisager que Virgin a peut-être fait faillite à cause des impôts…

    @ Aristide

    Je sais que vous rêvez d’être le dernier homme sur terre, et que les deux seules femmes sont Duflot et Filipetti…

    Noix Vomique

    11 janvier 2013 at 13 h 48 min

    • Je cauchemarde vous voulez dire ! Rien que d’y penser à nouveau, brrrr…

      Aristide

      12 janvier 2013 at 16 h 29 min

  6. Elle est tellement conne qu’elle n’a pas saisi qu’Amazon ne fait pas le même métier que Virgin. Un peu comme si on rendait les Trois Suisses des problèmes rencontrés par Le Printemps.

    Ministre de caniveau, comme le reste du gouvernement. Elle fait thon sur thon.

    koltchak91120

    11 janvier 2013 at 14 h 39 min


Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :