Noix Vomique

The Day That Margaret Thatcher Dies

Peter Wylie.

Written by Noix Vomique

8 avril 2013 à 13 h 12 min

Publié dans Uncategorized

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. J’adore le rock british que ce soit les Pogues, Clash, Queen,…
    Je ne connaissais pas celui là.
    J’aimais bien chez Tatcher sont côté anti-gauchistes mais j’ai toujours eu du mal avec ceux qui ne veulent pas du tout écouter la rue comme le fait Hollande avec la manif pour tous donc je reste le cul entre deux chaises quant à honorer ou pas sa disparition.
    Bien à vous.

    • Moi aussi, j’adore le rock de cette époque. Margaret Thatcher fut une source d’inspiration pour nombre de groupes qui se croyaient obligés de se positionner à gauche pour être crédibles. Thatcher, qui s’en tapait d’être populaire, a mené la politique qu’il fallait pour sortir l’Angleterre de l’ornière. Ceci dit, en France, on a tendance à croire aujourd’hui que le mouvement punk était une réaction à Margaret Thatcher alors qu’il est nettement antérieur à son arrivée au 10 Downing Street: dans les années soixante-dix, alors que les travaillistes s’étaient montrés incapables d’affronter la crise et de moderniser l’Angleterre, les punks étaient déjà désabusés par la politique.

      Noix Vomique

      12 avril 2013 at 13 h 32 min


Les commentaires sont fermés.

