Noix Vomique

À quoi sert la réacosphère ?

la-blogosphere-politique-fin-2012_

Pharamond se pose la question. Et y répond fort bien. C’est ici.

Written by Noix Vomique

19 mai 2013 à 16 h 15 min

Publié dans Uncategorized

10 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Eternelle question. En fait il est aussi facile d’y répondre dans l’abstrait qu’impossible de savoir quels sont ses effets concrets. Nous sommes condamnés à ramer dans le noir je le crains.

    Aristide

    19 mai 2013 at 18 h 47 min

    • Aristide, heureusement que des journalistes et des sociologues dressent parfois des cartes de la blogosphère pleines de couleurs lumineuses: ça permet de voir qu'on n'est pas seuls à ramer dans le noir...

      Noix Vomique

      19 mai 2013 at 19 h 51 min

  2. A rien. A nous parler d’un monde qui n’existe plus !

    Denis

    19 mai 2013 at 19 h 11 min

    • Denis, qui êtes-vous pour décréter que ce monde n’existe plus? Un stalinien qui veut faire table rase du passé? Un nazi qui veut construire un homme nouveau?

      Noix Vomique

      19 mai 2013 at 19 h 54 min

  3. Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre…vous vous souvenez? La Réacosphère ça ne sert à rien, c’est
    « vox clamans in deserto ». Personne ne nous écoute…et pourtant, vous voyez la grosse tache brune sur la carte de
    ces enfoirés du « Monde », ce n’est peut être pas aussi négligeable que cela!
    Et puis, se rebeller, fût-ce par de petits écrits quasi-confidentiels, c’est tout de même mieux que de s’écraser complètement, non? Ne croyez vous pas?
    Amitiés.

    NOURATIN

    20 mai 2013 at 12 h 37 min

    • Oui, Nouratin, cette tâche brune, elle a le mérite d’exister et de susciter les fantasmes des gauchistes… Mais c’est vrai que ça ne sert pas à grand chose, excepté peut-être d’avoir la vague impression de se rebeller… dans le désert.

      Noix Vomique

      21 mai 2013 at 9 h 12 min

  4. A dessiller les gens comme moi, qui ont quelques eclairs de lucidité mais vivent encore très largement dans la « matrice » de la bienpensance. Il y a un an je suis tombée un peu par hasard sur votre site. Depuis, j’ai ouvert les yeux sur la réalité, j’ai définitivement fermé mon foyer aux médias, j’ai élargi mes lectures à toute votre blogroll. Et je vous en remercie vivement même si je l’avoue je regrette parfois le confort de l’ignorance…

    Petitpatapon

    21 mai 2013 at 8 h 03 min

  5. Merci pour le compliment.

    Pharamond

    25 mai 2013 at 8 h 34 min

  6. Si les médias se peignent en « progressistes de gauche » c’est tout simplement pour continuer à manoeuvrer la majorité des Français qui est beaucoup plus radicale et communisante que les médias.

    Bastien

    4 juin 2013 at 5 h 52 min


Les commentaires sont fermés.

