Noix Vomique

Primaires

with 14 comments

Ils sont à gauche et, lorsqu’il s’agit d’humilier la France, ils ont de la constance: non contents d’avoir désigné François Hollande lors des primaires socialistes en 2011, ils ont décidé, cette fois aux primaires de la droite et du centre, de voter pour Alain Juppé. Ils n’imaginent même pas que l’électorat de droite, si le candidat issu des primaires ne lui convenait pas, pourrait avoir le front de voter différemment. Mais cherchent-ils seulement à jouer les petits Machiavels? Après tout, ils ont déjà voté pour Jacques Chirac en 2002: l’expérience leur a tellement plu qu’ils sont prêts dès maintenant à récidiver. C’était bien la peine de faire la grève en 1995 contre le « plan Juppé ».

Written by Noix Vomique

19 novembre 2016 à 18 h 00 min

Publié dans Uncategorized

14 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Cet inénarrable et minuscule BRP

    corto74 (@corto74)

    19 novembre 2016 at 18 h 04 min

  2. Une déclaration sur l’honneur n’arrête pas un homme de gauche encore moins un journaliste.

    bebert

    19 novembre 2016 at 18 h 39 min

    • Oui. L’honneur est une valeur d’autrefois. C’est réac. Ceci dit, je ne suis pas sûr qu’à droite, les gens aient davantage le sens de l’honneur.

      Noix Vomique

      19 novembre 2016 at 19 h 43 min

  3. Ce qui m’étonne le plus, c’est que l’on continue à répercuter les borborygmes de cet ectoplasme. Il y a comme cela des mystères, dans l’existence…

    didiergoux

    19 novembre 2016 at 19 h 35 min

    • Ce type est à la fois représentatif de nos médias et un mystère: il a une carte de presse, il est de gauche mais il écrit dans Challenges… Son borborygme est le signe que Juppé est bien le candidat des journalistes de gauche et des instituts de sondage.

      Noix Vomique

      19 novembre 2016 at 19 h 49 min

  4. Il me semble que vous êtes les uns et les autres injustes sur la compétence journalistique de cet homme. Son dernier article est très bien. Sans m’étendre sur le sujet, il a bien cerné Fillon et sa critique est loin d’être négative. Par contre, sa décision de voter aux primaires est à mes yeux complètement nulle pour de multiples raisons …voter AJ en plus par peur de Sarko sûrement…à demain pour la rigolade

    Didstat

    19 novembre 2016 at 20 h 53 min

  5. Pauvre type! Il croit qu’il est intéressant.

    Pangloss

    21 novembre 2016 at 7 h 29 min

    • Mais les gens comme lui sont contents: ils ont finalement réussi à éliminer Sarkozy… La haine qu’ils éprouvent à l’endroit de l’ancien président est tout-de-même extraordinaire.

      Noix Vomique

      21 novembre 2016 at 9 h 45 min

  6. En tout cas ça ne leur a pas tellement réussi, cette combine. Et on peut douter qu’un beau désespoir vînt les secourir Dimanche prochain… il se coltineront Fillon, un gaulliste de gauche après tout, ce n’est pas fait pour leur déplaire… ah bon, il est de droite Fillon à çt’heure?
    Amitiés.

    nouratinbis

    21 novembre 2016 at 18 h 40 min

    • Nouratin, c’est vrai que Fillon est issu du gaullisme social. Mais son programme n’a plus grand chose à voir. Pour être franc, si j’avais voté à cette primaire, j’aurais certainement voté pour François Fillon. Je me souviens précisément que cette possibilité m’est venue à l’esprit pendant les vacances de Toussaint. Un soir où je zappais nonchalamment, j’étais tombé sur une émission politique présentée par David Pujadas et Léa Salamé -je suis d’abord resté pour mater cette dernière. Fillon était l’invité; il tenait un vrai discours de droite, sans fioritures, sans appel du pied aux électeurs de gauche. Il a achevé de me convaincre en fin d’émission, lorsqu’il a remis à sa place Charline Vanhoenacker, humoriste qui se croit drôle mais qui ne l’est pas, et qui arrive comme un cheveu sur la soupe après des discussions sérieuses sur le chômage ou le terrorisme. On ne peut qu’applaudir ce refus de la politique spectacle. Je me suis alors souvenu que François Fillon, homme intègre et discret, avait été, dans une vie antérieure, séguiniste et souverainiste; enfin, son engagement en faveur des chrétiens d’Orient et son souhait de replacer l’histoire de France au centre des programmes scolaires achèvent de me le rendre sympathique.

      Noix Vomique

      22 novembre 2016 at 9 h 38 min

      • Vous avez raison et je suis de mauvaise foi. J’ai une dent contre Fillon pour des raisons bassement matérielles mais je reconnais bien volontiers qu’il présente un projet tout a fait sympa et qu’il pourrait faire, si tout se passe bien et s’il fait preuve de courage (le fait d’avoir supporté Sarko pendant 5 ans plaide en sa faveur sur ce point), un bon président.
        En tout cas je voterai pour lui (et un peu contre Ali Juppé aussi) Dimanche.
        Amitiés.

        nouratinbis

        25 novembre 2016 at 19 h 28 min

        • Nouratin, je ne veux pas vous influencer! Étant donné que je ne voterai pas, ce serait tout-de-même gonflé de ma part!😉

          Noix Vomique

          25 novembre 2016 at 21 h 11 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :