Noix Vomique

Hauts-de-forme

with 7 comments

1925319-2644171

Quand le parti communiste s’inspirait des codes graphiques de Mandrake le magicien.

François Fillon est mal barré s’il se répand en excuses dès que la gauche essaie de l’intimider avec des polémiques débiles. Il a donc rambiné parce que certains ont vu, dans une infographie publiée sur le compte Twitter des Républicains, un nez crochu et un haut-de-forme qui puiseraient dans l’imaginaire antisémite. Mais pour que cette caricature fût antisémite, il eût déjà fallu qu’Emmanuel Macron soit juif. Sans doute est-ce l’évolution naturelle d’un antiracisme devenu délirant: on n’a plus besoin d’être juif pour prétendre être victime d’antisémitisme.

Ceux qui prétendent que la caricature d’Emmanuel Macron est affublée d’un nez crochu devraient se rafraîchir la mémoire et examiner les vieilles caricatures antisémites produites dans les années trente puis pendant l’occupation -ils verraient la différence:

exposition le juif et la france (michel jacquot -1941)

Quant au haut-de-forme, en quoi ce galure permet-il d’identifier un juif ? Ce n’est pas une kippa ni un schtreimel. En revanche, et c’est la raison pour laquelle le dessin des Républicains est stupide, le haut-de-forme reprend les codes d’un anti-capitalisme suranné: dans les années trente, lorsque les communistes voulaient dénoncer les méfaits de la finance internationale, ils montraient des huiles en hauts-de-forme. Les gauchistes qui ont essayé d’assimiler François Fillon à Vichy ne s’en souviennent-ils pas? Peut-être ont-ils été trahis par leur inconscient?

Car il était une époque où les socialistes associaient volontiers le capitalisme au judaïsme. Puisqu’ils luttaient contre le capital, Charles Fourier, Pierre-Joseph Proudhon, Auguste Blanqui et Georges Vacher de Lapouge étaient naturellement antisémites. Au moment de l’affaire Dreyfus, socialistes et radicaux avaient d’abord été anti-dreyfusards: Léon Blum raconte qu’ils considéraient en effet « que Dreyfus [était], d’une part, un riche bourgeois, d’autre part un quasi-étranger, et que le défendre ne [relevait] pas de leur combat anticapitaliste et jacobin ». Aujourd’hui, sans doute parce qu’elle croit que les musulmans ont remplacé le prolétariat historique, la gauche ferme les yeux sur l’antisémitisme qui gangrène les banlieues françaises : elle préfère chercher querelle à François Fillon pour une mauvaise caricature.

Finalement, les vrais antisémites ne sont-ils pas ceux qui voient un juif quand il n’y a qu’un capitaliste en haut-de-forme?

Publicités

Written by Noix Vomique

12 mars 2017 à 11 11 49 03493

Publié dans Uncategorized

7 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] PS: sur le même sujet, allez voir LÀ […]

  2. Cette caricature est en effet parfaitement anodine! Les orgues de Staline de la propagande de gauche continuent le tir… Et avec quel succès puisque ce pauvre Fillon croit nécessaire de s’excuser! Vous parlez d’un chef… Pitoyable.

    Aramis

    12 mars 2017 at 22 10 44 03443

    • Les orgues de Staline de la propagande… C’est bien trouvé. Je pense que les médias sont engagés désormais dans une véritable guerre d’anéantissement. S’ils la perdent, ils sont morts, car Fillon ne leur fera pas de cadeaux.

      Noix Vomique

      16 mars 2017 at 19 07 03 03033

  3. A reblogué ceci sur No One Is Innocent….

    Skandal

    14 mars 2017 at 11 11 44 03443

  4. Vous avez tout à fait raison, cette affaire n’est qu’une manœuvre
    grossière émanant d’abrutis à tendance antisémite refoulée.
    Cependant Fillon est tombé comme une andouille dans le piège!
    Amitiés.

    nouratinbis

    21 mars 2017 at 16 04 10 03103

    • assez incompréhensible
      en effet ,les andouilles ne viennent pas de la Sarthe
      en majorité , elles sont bretonnes , andouillette de Guéméné , dans le 56 ( Morbihan , ou petite mer ) , avec des couches circonférentielles de boyasse de porc , cuites et/ou fumées
      et quelques unes viennent de Normandie , de Vire , le remplissage intérieur de boyasse étant finement moulu , puis fumé
      la meilleure est celle de Guéméné ( un bled sur une rivière nommée le Scorff ) un peu résistante sous la dent , mais elles sont fabriquées un peu partout ailleurs

      pour le reste , comment pouvez vous identifier derrière une caricature , un individu ou même la tendance d’un individu ?

      ça ,j’aimerais en être capable

      kobus van cleef

      1 mai 2017 at 11 11 44 05445


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :