Noix Vomique

Quelle menace fasciste ?

with 28 comments

macron-s-est-arrete-devant-le-mur-sur_8339c719efb6ccc701efd5cd376f837f

Emmanuel Macron à Oradour-sur-Glane. Puis au Mémorial de la Shoah. Il instrumentalise les crimes commis par le fascisme pour que nous fassions l’amalgame, pour que nous ne soyons pas tentés de voter Marine Le Pen. Car, enfin, comme on nous le répète depuis des années, le FN est assurément fasciste.

D’habitude, ce sont les régimes totalitaires qui utilisent le passé pour manipuler le présent. En quoi le FN est-il fasciste? Est-ce le FN qui menace aujourd’hui la République? Qui a visé des Juifs, dans l’école juive Ohr Torah, à Toulouse, ou dans l’hypercasher de la porte de Vincennes? Qui s’est attaqué à la liberté d’expression en assassinant des dessinateurs de Charlie Hebdo? Qui a mitraillé des terrasses de cafés à Paris? Qui a massacré les spectateurs d’un concert au Bataclan? Qui a écrasé des familles entières avec un camion, un soir de 14 juillet? Qui a égorgé un prêtre en pleine messe? Qui prend les policiers pour cible?

Publicités

Written by Noix Vomique

1 mai 2017 à 15 03 42 05425

Publié dans Uncategorized

28 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. ts ts si vous vous laissez aller à rappeler la réalité, où va-t-on ?

    Paul-Emic

    1 mai 2017 at 16 04 09 05095

  2. Je serais curieuse de savoir ce que vous faites ici sinon instrumentaliser .

    Claudine

    1 mai 2017 at 16 04 11 05115

    • Claudine, je ne me présente pas à l’élection présidentielle et je n’instrumentalise pas un passé vieux de quatre-vingts ans. Je parle de ce qu’il se passe en France aujourd’hui. Ça vous gêne qu’on en parle? Vous préférez nous répéter que le danger, en France, c’est le FN? C’est un refrain qu’on connaît, cela fait trente ans qu’on l’entend…

      • « instrumentaliser », ça ne veut rien dire. C’est un faux concept inventé par les journalistes pour empêcher les opposants au système de parler de quoi que ce soit. À partir du moment où l’on parle d’un fait ou d’une chose dans un but politique, c’est pour s’en servir à son avantage. Ça s’appelle faire de la politique, justement, puisque la politique est, entre autre, l’art de manier les symboles.

  3. Il faut que Le Pen joue le rôle du repoussoir fasciste,
    cela permet de disposer d’un mal-absolu qui fait voter
    les braves gens pour le candidat qu’on leur vend, en
    l’occurrence Macron.
    Et les braves gens, comme notre amie ci-dessus
    tombent allègrement dans le piège!
    Amitiés.

    nouratinbis

    1 mai 2017 at 18 06 11 05115

    • C’est exactement cela, Nouratin. Un piège qui fonctionne à merveille. Les Le Pen, que ce soit le père ou la fille, font partie du système qu’ils dénoncent: ils tiennent en effet le rôle du repoussoir.

      • ce serait vrai si on admet que les Le Pen se prêteraient complaisamment à une mascarade sans aucune volonté de progresser et à la fin de gagner. Ça parait curieux et dénoterait une force énorme, titanesque, de caractère que d’avaler toutes ces ignominies et d’être couverts de crachats juste pour … rien. . Maintenant qu’ils soient instrumentalisés comme nous le sommes tous par des gens qui dominent le monde, c’est bien possible. Tous nous faisons partie du système même contre notre volonté mais il n’y a pas 7 milliards et quelques d’îles désertes sur cette planète. La seule chose qui compte c’est la volonté sincère d’en sortir, de revenir à des rapports plus normaux dans une société qui retrouverait une échelle de valeurs plus traditionnelles du type travail famille patrie, et non pas affairisme, individu atomisé, cosmopolitisme productivisme et consumérisme.

        Paul-Emic

        1 mai 2017 at 22 10 26 05265

  4. Vous n’aurez pas ma haine ! (Car celle-ci va toute entière pour le FN).

    Emmanuel

    1 mai 2017 at 18 06 36 05365

  5. ce ne sont pas les fachos du FN qui ont mis le bazar à Paris aujourd’hui et qui ont mis le feu à un gendarme, le brulant vif, et on vient nous parler de haine du FN ? qui sont les chemises brunes là ? au nom des miens morts en camps je n’autorise pas le petit macron de venir cracher sur leurs tombes

    Boutfil

    1 mai 2017 at 19 07 39 05395

    • Attention, Macron n’a pas, non plus, craché sur la tombe des victimes de la Shoah. Mais, dans le contexte de l’élection présidentielle, l’hommage qu’il leur rend n’est pas exempt d’arrière-pensées. Et c’est dommage.

  6. « D’habitude, ce sont les régimes totalitaires qui utilisent le passé pour manipuler le présent. » N’est-ce pas précisément ce qui se fait aujourd’hui en France ? J’en déduis … non…

    Al West

    1 mai 2017 at 20 08 31 05315

    • Al West, lorsqu’on réfléchit à la façon dont les médias nous ont fabriqué le président Macron, on a en effet l’impression d’avoir assisté durant cette campagne à un putsch en douceur. Aude Lancelin, journaliste de gauche, parle d’ailleurs d’un putsch du CAC 40

  7. Macron ne fait décidément pas dans la dentelle. Finkielkraut a piqué une colère monstre, paraît-il, en voyant ses grimaces. Je le comprends. C’est parfaitement obscène.

    Io

    1 mai 2017 at 20 08 50 05505

    • Io, le coup de gueule de Finkielkraut est ici.

      • au delà des simagrées communautaires qui sont de mise, il votera pour lui. Finkelkraut confirme qu’il est bien un guignol de la pire espèce, celle des colériques larmoyants.

        Paul-Emic

        1 mai 2017 at 22 10 30 05305

  8. Je ne sais pas qu’elles sont les convictions intimes de Marine Le Pen mais je sais une chose : ce ne sont pas des militants du FN qui ont commis les attentats en France ces dernières années. C’est la réalité et elle dérange la « gauche olfactive », celle qui tourne la tête devant ce qui l’incommode, celle qui tape sur le réel pour le faire entrer dans sa grille de lecture obsolète.

    CLAUDE

    1 mai 2017 at 21 09 11 05115

    • Le fascisme n’est pas là où on le croit. Supposons que Marine Le Pen, par miracle, soit élue… On nous promet une guerre civile. Mais qui la déclencherait? Les électeurs de Marine Le Pen? Ou l’extrême-gauche et leurs petits copains islamistes?

  9. Je vous remercie, tous, d’avoir laissé un commentaire. Ce billet m’a aussi attiré, et c’est la première fois que ça m’arrive, de nombreux commentaires très désagréables, que je ne publierai pas et auxquels je ne répondrai pas.

    Durant cette campagne électorale, les attentats djihadistes qui ont frappé notre pays ont semblé faire l’objet d’un véritable tabou: on ne les a jamais évoqués, comme s’il ne s’était rien passé, comme si personne n’avait été tué… Mon billet était peut-être maladroit mais j’ai vraiment l’impression que l’on oublie quelles sont les vraies menaces qui pèsent sur la France.

    Après une nuit de repos, je déciderai si je laisse ce billet en ligne ou si je le retire.

    • la semaine va se durcir et si d’aventure MLP gagnait, on n’a pas encore vu le début du commencement du déchainement des purs démocrates, pour lesquels ceux qui ne partagent pas leur avis sont moins que des animaux ne valant même pas la balle pour les tuer (comme en Chine où ils la font payer).

      Paul-Emic

      1 mai 2017 at 22 10 34 05345

      • Ah oui, je pense que la semaine va être dure. Les Jean Moulin de bazar sont remontés.

        • retirer le billet ? mais c’est ce que veulent les commentateurs  » nauséabonds et insultants  » moins on parle des choses plus ils gagnent, ça s’appellerai pas la censure volontaire ça ? nous sommes encore, peut être pour peu de temps si ça continu sur cette lancée, dans un pays on peut dire à peu près ce qu’ l’on pense, ce ne serai pas ça le vrai fascisme ? faire taire les gens qui ne pensent pas comme ils veulent ?

          Boutfil

          2 mai 2017 at 9 09 13 05135

  10. Oh c’est mal, je viens de commettre une incongruité absolue!
    Autant le sujet n’avait pas été abordé la semaine dernière, autant le deuxième tour pointe timidement le bout de son nez au boulot.
    Certains militent ouvertement pour Macron. D’autres glosaient sur l’aspect vestimentairement repoussant des militants du FN écoutant JMLP. Jusque là je ne dis rien. Et là se produit l’ouverture : on trouve que les casseurs de la manif’ syndicale du 1er mai c’est vraiment pô bien.
    Et là je saute à pieds joints dans le plat, en mode ironico-écossais : « oui, mais le vrai danger c’est quand même le Front National »

    Un ange passe et on part déjeuner.

    Tiens, je crois que je suis grillé….

    Popeye

    2 mai 2017 at 14 02 10 05105

  11. La politique n’est plus que de la com… donc oui, macron va faire le zozo à Ouradour. Mais en face, c’est pareil. Le Pen va jouer la défenseuse des opprimés à Whirlpool, or quand on voit les amendements proposés par les sénateurs FN sur la loi travail, on ne peut pas dire que ce soit fait pour défendre les ouvriers… Mais alors pas du tout.
    Et si on analyse les votes du FN au parlement européen, comme ils siègent avec Orban et Geert Wilders, qui sont 100% libéraux, c’est pareil. Le FN est là pour enfoncer les ouvriers. Sur les travailleurs détachés, pas de Le Pen pour voter, sur le TAFTA et autre accord avec le Canada, idem, pas de FN pour dénoncer les accords. Quand un projet de loi entend garantir un socle de protection sociale au niveau européen… idem, pas de FN pour voter pour.

    Si Macron n’a rien à foutre à Ouradour, Le Pen fait aussi de la com en posant avec des ouvriers. Le Fn reste un parti d’extrême droite avec une composante anti-syndicale, limitation aux salariés d’avoir un droit de parole ou de gestion des entreprises etc…

    Blakowski

    2 mai 2017 at 15 03 39 05395

    • elle a déclaré si je ne me trompe qu’elle abrogerait la loi El Khomeri tandis que Macron considère que cette loi n’est qu’une étape sur la route des lendemains qui chantent.

      Paul-Emic

      2 mai 2017 at 18 06 54 05545

      • le tout est de savoir quelle chanson on va chanter demain avec makhroud

        quelque chose me dit que ce sera ni la massaliotte ni la ‘ternationale ni la varsovienne

        l’hymne à la joie? à la joâ?

        ça et magic systèm , il a de drôles de goûts musicaux ,le petit gauleiter

        kobus van cleef

        10 mai 2017 at 14 02 39 05395

  12. A reblogué ceci sur No One Is Innocent….

    Skandal

    9 mai 2017 at 11 11 06 05065


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :