Noix Vomique

Uchronie (6)

with 23 comments

2ème tour Juppé - Mélenchon 2017

Résultats du second tour de l’élection présidentielle, le 7 mai 2017.

Publicités

Written by Noix Vomique

8 mai 2017 à 8 08 33 05335

Publié dans Uncategorized

23 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Juppé/Macron, on change l’enveloppe mais pas le fond, on est bien d’accord

    Paul-Emic

    8 mai 2017 at 9 09 32 05325

  2. Oui, c’est pareil!

    nouratinbis

    8 mai 2017 at 18 06 28 05285

  3. Non, ça n’est pas pareil.

    Juppé n’a pas annoncé qu’il ferait des excuses à l’Algérie, ou qu’il créerait une chaîne de propagande algérienne en France.

    Il n’aurait pas fermé Fessenheim, ce à quoi s’est engagé Macron.

    En annexe de son livre Pour une France forte, il inclut la proposition de quotas sur l’immigration qui était aussi au programme de Fillon.

    Il est contre la discrimination positive, alors que Macron est pour.

    Une majorité de droite n’aurait pas accepté de récupérer les migrants que Merkel a fait venir, alors que Macron a annoncé l’inverse.

    Bref, vous avez fait une connerie en novembre dernier, et vous cherchez à vous défausser. Mais la réalité est que Juppé n’est pas Macron, et qu’on l’a dans le baba. Par votre faute.

    vaste tâche...

    9 mai 2017 at 8 08 47 05475

    • Je m’adresse aux deux comiques nouratinbis et paul-emic, pas à l’auteur (sauf s’il partage leur opinion).

      vaste tâche...

      9 mai 2017 at 8 08 49 05495

      • Les quotas d’immigration, Sarkozy aussi nous les avait vendus, en fait il s’agissait alors de passer à un quota officiel de zéro à plus, ce qui s’est effectivement passé . Juppé a toujours soutenu, même a été en pointe en ce qui concerne la politique d’immigration de la droite depuis Chirac.
        Les liens de Juppé avec le monde arabo-musulman sont assez forts pour que l’on puisse penser qu’il n’aurait pas été à une bassesse près dans ce domaine. « L’avantage » de Macron si je puis dire c’est qu’il annonce clairement la couleur et que les Français qui sont à 70% contre l’immigration (les autres 30% étant qui vous savez) complètement hypnotisés votent pour lui . Passons sur l’immaturité politique de ce peuple duquel je me désolidarise désormais.

        Concernant les « réfugiés » ne majorité de « droite » se serait pliée aux injonctions de Merckel et peut-être plus que Hollande. La droite a toujours baissé la culotte devant l’Allemagne au nom du gaullisme et de la nécessité d’entretenir de bonnes relations.

        Pour le reste je n’ai pas envie de me coltiner toutes les déclarations de Juppé sur un an mais si ça vous plait vous y trouverez certainement les réponses à vos remarques.

        Pour finir je n’ai pas fait de connerie en novembre car je ne vote pas pour ces guignols qui nous ont mené droit dans le mur au fil de leurs gouvernements et ce depuis au moins 1974 sinon avant. Je n’allais pas en plus payer pour voter . Et puis quoi encore ?

        J’ai été (très) heureux que Juppé soit éliminé, Je n’aurais jamais voté Fillon au premier tour mais peut-être au second pour éliminer un candidat de gauche. C’était avant les révélations et j’ai été écœuré de la bassesse morale de cet individu que j’imaginais moins pourri. Ce n’est pas tellement le fait qu’il ait fait profiter son épouse des largesses de Marianne, mais sa technique de défense, d’aveux par petites étapes. Mais nous ne parlons pas de Fillon.
        Juppé était, au départ, clairement le candidat de droite des mondialistes. Certainement ils lui préféraient Macron qui était leur créature. Le vote des primaires a-t-il été truqué ? je laisse la « droite » répondre, ça ne me concerne pas. Peut-être que les mondialistes sûrs de la qualité de l’arme qu’ils fourbissaient contre Fillon ont décidé de faire sélectionner celui-ci car plus facile à abattre et par voie de conséquence d’abandonner Juppé ? Ou bien est-ce seulement le choix des électeurs je n’ai pas la réponse.
        Le comique vous salue bien

        Paul-Emic

        9 mai 2017 at 10 10 24 05245

        • Et en plus il persiste. Vaste tâche en vérité…

          vaste tâche

          9 mai 2017 at 18 06 48 05485

          • c’est vous qui persistez bêtement en conformité avec votre héros boudeur

            Paul-Emic

            9 mai 2017 at 23 11 00 05005

      • Vaste tâche et Paul-Emic, votre discussion est intéressante car elle soulève une vraie question: quelle droite voulons-nous?

        Mon billet, ici, n’avait pas d’autre objectif que de remuer le couteau dans la plaie. L’élection présidentielle était imperdable ; elle eût été fort différente si Alain Juppé avait été candidat. Je n’ai pas une grande sympathie pour lui mais je ne pense pas qu’on puisse le confondre avec Emmanuel Macron -il y a tout-de-même des différences, comme V.T. l’a rappelé. Emmanuel Macron aura certainement moins de scrupules au moment d’abolir notre histoire et nos frontières. En revanche, il est vrai que les deux hommes ont à peu près le même électorat: une bourgeoisie urbaine, favorable à l’Union européenne, ouverte à la mondialisation. Cet électorat existe -et pour l’instant, il gagne.

        Au moment des primaires, certains, au FN, se payaient la tête d’Ali Juppé. Aujourd’hui, cela nous fait une belle jambe. François Fillon avait l’air d’être plus à droite et fut donc désigné comme candidat. Avec le succès que l’on sait. Quant à Marine Le Pen, sa campagne est aussi un échec: au premier tour, elle est loin des 28% que le FN avait obtenus aux régionales de 2015 et elle s’est qualifiée au second tour de justesse… Le soir de l’élection d’Emmanuel Macron, forte de ses 34%, elle était sur une piste de danse. Très franchement, je trouve pitoyable que la France, depuis une trentaine d’années, n’ait pas trouvé de meilleurs défenseurs que les Le Pen…

        Noix Vomique

        11 mai 2017 at 15 03 51 05515

        • Tout cela est pitoyable je vous l’accorde. Je doute que le FN ne s’en remette contrairement à ce que croient ses dirigeants.
          Que Juppé ait pu faire illusion comme défenseur de la nation c’est bien possible. Il faut se souvenir que c’était un serviteur de Chirac qui gesticulait beaucoup mais finalement n’a fait que préparer la route des Sarkozy, Hollande et maintenant Macron. De plus c’était un piètre politicien . Rappelons nous de la dissolution ratée.
          Il est intéressant de constater que nous en sommes revenus aux fondamentaux. Le peuple contre la bourgeoisie, Ceux qui veulent vivre chez eux contre ceux qui se croient partout chez eux et qui utilisent un sous prolétariat pour dissoudre le peuple.
          C’est pour cela que, pour moi, Juppé, Fillon, Macron et accessoirement Hollande, qui nous reviendra bientôt sanctifié, soyez en sûrs, candidats de la bourgeoisie sont les doigts de la même main. Même si tous les doigts ne sont pas identiques ils participent tous d’un même but.

          Paul-Emic

          11 mai 2017 at 20 08 22 05225

          • Oui, nous vivons le dernier avatar de la lutte des classes. Le peuple attaché à son identité contre une bourgeoisie mondialisée. Christophe Guilluy a très bien expliqué cela:

            Noix Vomique

            13 mai 2017 at 17 05 00 05005

  4. Le deuxième tour aurait été passionnant car comment les gens qui se disent de gauche auraient justifié leur choix pour Juppé.

    Lucie

    12 mai 2017 at 12 12 29 05295

    • le deuxième tour A été passionnant
      comment des gens se disant de droite ont justifié leur choix pour macron?

      kobus van cleef

      13 mai 2017 at 19 07 10 05105

      • Ok, Kobus, mais nous sommes habitués au sens de l’adaptation de la droite qui ne remet jamais en cause les dogmes gravés dans le marbre par la gauche ( repentance, citoyenneté à tous les étages, école débilitante).Tandis qu’avec le couple Juppé-Mélenchon, l’hypocrisie et le clivage mental des prescripteurs de la gauche médiatique nous auraient donné un spectacle beaucoup plus drôle .
        Les orphelins du barrage, voilà une nouveauté!

        Lucie

        14 mai 2017 at 11 11 35 05355

  5. Mince! L’uchronie se confirme: le président de la République a nommé le juppéiste Édouard Philippe à Matignon!

    Noix Vomique

    15 mai 2017 at 15 03 07 05075

    • comment rêver une plus belle réponse à tout ce qui précède.

      Paul-Emic

      15 mai 2017 at 17 05 56 05565

      • Ouais… Vous n’avez pas voulu Alain Juppé? Vous l’aurez quand même! 😉

        Noix Vomique

        15 mai 2017 at 19 07 21 05215

        • voyons, vous déconnez !
          jamais juppé n’a eu autant de poils au menton !

          kobus van cleef

          15 mai 2017 at 21 09 53 05535

        • je pense que votre réponse se veut plus humoristique qu’ironique ce qui me permet d’y répondre par un sourire plutôt que par une grimace

          Paul-Emic

          15 mai 2017 at 22 10 55 05555

          • Plus sérieusement, la nomination d’Edouard Philippe est certainement salutaire pour la droite. On a vu qu’une vingtaine d’élus prétendument de droite appellent à «répondre à la main tendue» par Emmanuel Macron. Que personne ne les retienne: les choses vont ainsi se clarifier. Il y a certainement une réelle convergence de vues entre Alain Juppé et Emmanuel Macron: les deux sont énarques, favorables à l’Union européenne et hostiles à l’idée de la nation. Ceux qui les suivent n’ont rien à faire dans un parti qui revendique l’héritage gaulliste. Leur départ devrait amener ceux qui restent à refonder la droite, pour qu’elle soit véritablement populaire et souverainiste.

            Noix Vomique

            16 mai 2017 at 10 10 40 05405

          • c’est ce que je disais plus haut et qui n’a pas été apprécié par un intervenant : sur le fond il n’y a pas l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette entre Juppé et Macron.
            Ça ne plait pas à ceux qui s’imaginent ou s’imaginaient que Juppé était l’héritier du gaullisme, mais il faut se réveiller, Juppé est l’héritier de Chirac qui, avec Giscard, ont mis tous deux en place entre 74 et 76 les piliers de ce que, l’Europe et nous, sommes devenus. Après naturellement les âges sont différents, les personnalités sont différentes, les sensibilités aussi,. J’ai utilisé plus haut l’image des doigts d’une même main, je maintiens.

            Paul-Emic

            16 mai 2017 at 10 10 59 05595

          • Je pense qu’ils sont, malgré tout, différents… Mais ils ont de vraies convergences et ils s’adressent au même électorat.

            Noix Vomique

            16 mai 2017 at 11 11 29 05295


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :