Noix Vomique

À propos

with 18 comments

Je suis fils d’ouvrier et banlieusard. J’ai fréquenté l’école publique et je suis moi-même devenu prof. Autant dire que j’aurais dû être socialiste. Eh bien, non.

Written by Noix Vomique

1 janvier 2012 à 13 h 42 min

18 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Et bien voila un blog qui devrait bien me plaire !
    cordialement

    corto74

    14 janvier 2012 at 15 h 54 min

  2. Bienvenue, Corto. Tu es le premier à laisser ici un commentaire et c’est pour moi un honneur car je suis un fidèle lecteur de ton blog. Bien cordialement.

    Noix Vomique

    14 janvier 2012 at 23 h 41 min

  3. Arf ! Attention, j’ai repéré ton blog dans la blogroll de Corto, justement, il risque te faire venir plein de nouveaux amis délicieusement infréquentables.Pas encore eu le temps de te lire plus longuement, mais cet « à propos » est déjà fort bien écrit.

    Amicalement.
    Al.

    Al West

    30 janvier 2012 at 10 h 42 min

    • Al, bienvenue et merci pour ton commentaire. Je suis curieux de voir en quoi ces nouveaux amis pourraient être délicieusement infréquentables… Cordialement.

      Noix Vomique

      31 janvier 2012 at 12 h 41 min

  4. bravo pour tes prises de position, j’adhère à 120%. Si c’est toi qui écris également sur causeur.fr, alors je dis doublement chapeau bas : tes deux articles sont précis, circonstanciés et acerbes, un régal. Du très bon. Continue comme cela.
    Je suis convaincu que le gouvernement actuel, par son inconsistance économique et par son arrogance à peine voilée (étrangement on la dénonce beaucoup moins quand elle vient de gauche), enverra la France dans le mur. Sur ce rythme, la France ne sera plus triple A en 2013. Nous connaîtrons les émeutes comme à Londres, quand les français n’ont pourront plus.
    Ta cause est perdue d’avance, c’est pour cela qu’elle est essentielle : face à un média presse généraliste acquis à la cause de François Hollande, la lutte doit être de tous les instants. Bravo!

    Steph D

    7 juin 2012 at 16 h 41 min

    • Steph, je suis également le Noix Vomique de Causeur et je te remercie pour ton commentaire. Sinon, malgré une tendance naturelle au pessimisme, j’ose espérer que ma cause, comme tu dis, n’est pas perdue…

      Noix Vomique

      11 juin 2012 at 14 h 09 min

      • je l’espère également… Ceci dit quand on voit l’aisance naturelle avec laquelle Hollande retourne sa veste on se dit en effet que tout n’est peut-être pas perdu… Hâte de lire ton prochain post en tous cas.

        Steph D

        20 juin 2012 at 12 h 50 min

  5. Dans la tradition de lâcheté intrinsèque à l’extrême droite et à ses corbeaux malfaisants, il parait difficile de souscrire aux propos anonymes dont l’essentiel relève de la diffamation publiés sur ce blog. Dans « Je suis Partout », les collaborationnistes signaient au moins de leur nom.

    Verdier Jean Marc

    15 février 2014 at 13 h 12 min

    • Jean-Marc,

      Ah, la lâcheté des gens qui utilisent un pseudonyme! Quel bel argument!

      Je vais vous dire. Les gens qui me connaissent dans la vie réelle connaissent l’existence de ce blog. Certains sont d’accord avec ce que j’écris, d’autres non. Mais, comme ils me connaissent, en général, ça les fait marrer. En revanche, un pseudonyme est utile pour me protéger des gens comme vous, qui ne me connaissent pas, qui me jugent à l’emporte-pièce et qui me condamnent.

      Sur internet, personne n’en a rien à faire que vous vous appeliez Jean-Marc Verdier ou Ducon. Dire son nom, ce n’est pas une preuve de courage. C’est ce que vous écrivez qui est important. Vous m’accusez de diffamation. La diffamation est en effet inacceptable. J’aurais aimé que vous me disiez qui je diffame et pourquoi. À la limite, vous pourriez me traîner devant les tribunaux, pour qu’on en ait le coeur net. Mais, pour me réduire au silence, vous préférez misérablement invoquer les heures les plus sombres de notre histoire: l’extrême-droite, la collaboration, blablabla. Oui, dans « Je suis Partout« , les collabos signaient de leur nom. Comme vous. À l’inverse, les résistants, eux, étaient obligés d’utiliser des pseudonymes.

      Noix Vomique

      15 février 2014 at 15 h 05 min

      • Je me permets d’exprimer mon vibrant et enthousiaste accord avec la réponse faite au cuistre prénommé Jean-Marc. Ces sectaires agressifs, quel que soit leur bord, sont parfaitement insupportables. A travers nos blogs nous ne faisons qu’apporter une modeste pierre au débat politique mais à ce titre nous faisons vivre la démocratie. C’est ce que n’ont pas compris ces idéologues obtus pour lesquels ceux qui ne pensent pas comme eux ne méritent qu’invectives et agressions gratuites.
        Bravo pour ce blog très bien écrit

        Nicolas

        9 avril 2014 at 16 h 28 min

  6. Blog très intéressant et bien écrit (ce qui ne gâche rien, je le précise!).
    Lorsque je dis intéressant je veux dire intelligent, plein de sens commun et d’analyses pertinentes.
    Un blog qui n’est pas de cette gauche ou de cette droite 2.0 et qui font honte à tous ceux qui ont le moindre sens social et le plus petit souci du pays.
    Merci.

    Monge

    31 mars 2014 at 17 h 12 min

  7. Je viens de découvrir le lien « à propos »…
    Félicitations pour votre blog, c’est toujours un plaisir de vous lire.
    Pour ma part, fils de prof, pas banlieusard (heureusement avec ce que l’on voit aujourd’hui, mais peut-être avez-vous vécu les choses différemment !), ayant réalisé toute ma scolarité et mes études dans le « public », je suis devenu prof dans le privé : ce dernier élément est d’importance car c’est dans cet environnement que j’ai échappé à la Socialie et au gauchisme.
    Au fait… quel con ce troll de JM Verdier !!! Les résistants durant la WW2 ne criaient pas aux corneilles leurs convictions, tout comme les croyants sous communisme façon Staline ou Mao !!! Les propos tenus sur nos blogues anonymes (cela met un peu de sel en plus…) sont les mêmes que nous assumons tous les jours ! Quel baltringue !

  8. Bonjour Noix Vomique,

    Je suis tombée sur une de tes questions posée sur le forum d’entraide wordpress.
    Ton message concernait le fait que ton nouveau pseudo Twitter de ne traduisait pas lors du paratage d’un article. Ca date d’il y a un peu plus d’un an.

    Et en fait je t’avoue que j’ai le même souci avec mon compte actuellement avec http://www.efflorescenceculturelle.com
    As-tu trouvé une solution ?

    Merci d’avance,
    L

    Lucile

    15 novembre 2014 at 20 h 56 min

    • Bonsoir Lucile,

      Le problème s’est résolu tout seul. Mais je n’ai pas d’explication. En fait, si je me souviens bien, il a fallu attendre quelques jours pour que soit prise en compte la mise à jour sous Réglages > Partager, en renseignant le nouveau pseudo Twitter à la fin de la page. En revanche, si quelqu’un retweete les anciens billets qui avaient été publiés à l’époque de mon ancien pseudo, c’est encore l’ancien pseudo qui continue à apparaître dans le tweet. C’est un problème, car, entre temps, quelqu’un de malintentionné a ouvert un compte avec mon ancien pseudo et a essayé de se faire passer pour moi… Voilà: j’espère que j’ai été clair.

      Sinon, je découvre avec beaucoup d’intérêt ton blog. Et puis le nom, efflorescence culturelle, est très joli, très lévi-straussien, je trouve.

      Noix Vomique

      16 novembre 2014 at 20 h 52 min

  9. Bonjour,

    Je tombe par hasard sur vote blog et souhaiterais m’y « abonner », mais je ne sais comment faire.

    Pouvez-vous m’aider?

    Merci d’avance,

    odp

    11 janvier 2016 at 22 h 05 min

    • Bonjour,

      Quelle drôle d’idée, Vous n’avez pas peur de vous abonner à un blog aussi nauséabond?😉

      Vous êtes bien sûr le bienvenu. D’autant plus que vous avez soulevé une question que je ne m’étais jamais posée. J’ai donc ajouté un petit bouton «Suivre Noix Vomique», en bas dans la colonne de droite, qui permettra à ceux qui le veulent de s’abonner au blog.

      Noix Vomique

      16 janvier 2016 at 9 h 52 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :